L'huile d'argan et coups de soleil
L'espace boutique du site où sont proposées nos huiles d'argan se trouve ici : boutique huile d'argan
Les coups de soleil et l'huile d'argan ...
Le soleil est notre meilleur ami mais il peut aussi devenir notre meilleur ennemi si l'on n'y fait pas attention.
Il est fréquent quand viennent les beaux jours ou les vacances, lors des premières expositions au soleil, de prendre un "coup de soleil". La peau rougit quelques heures après l'exposition et la zone touchée est douloureuse.
Il existe de très bons produits pour soigner les coups de soleil, comme la biafine, vendue en pharmacie. Malheureusement, les premiers coups de soleil étant souvent imprévus, on n'a pas toujours de biafine sous la main lorsque l'on rentre à la maison.
Si l'on se sert par contre de l'huile d'argan toute l'année pour le soin de sa peau, des cheveux, des ongles, etc ..., on est assuré d'en avoir une bouteille dans la salle de bains ou dans sa trousse de voyage.
L'huile d'argan peut alors se révéler alors un très bon premier soin de secours en cas de coups de soleil. Son pouvoir hydratant et ses propriétés propres lui permettent de traiter la douleur due au coup de soleil et de traiter la brulure.
Précaution d'emploi de l'huile d'argan dans ce cadre
Attention cependant : lorsque l'on parle ici de coups de soleil, on parle de coups de soleil légers, pas de brulure au second degré. Auquel cas il faut vite consulter un médecin.
Et l'huile d'argan doit être considérée comme un traitement d'appoint et non pas comme un traitement en soi.
Et surtout : on ne se sert jamais de l'huile d'argan comme d'une huile solaire pour bronzer plus ! Car c'est l'arrivée directe aux urgences garantie ... L'huile d'argan étant une matière grasse, c'est en effet le meilleur moyen pour faire griller votre peau comme un steak au milieu d'une poêle ...
Et pour vous faire plaisir et découvrir notre huile d'argan, vous pouvez vous rendre sur notre espace boutique :
A voir également sur le site :